Vente maison
Arles (13200) - Réf. 636V21251M - Mandat n°3642

Maison Arles
achat maison 16 chambres 770 m²

2 150 000 €*

  • 2 347 155 $
  • 1 892 430 £

Demande d'informations

Au coeur d'un magnifique parc paysager de 5,8 hectares, un rare ensemble immobilier composé de plusieurs corps de bâtiment. Au coeur de la propriété, la maison de maître de 500m2 a été conçue par un célèbre architecte dans les années 30, dans un style néo-colonial unique dans la région. Tandis que la façade extérieure impressionne avec ses deux ailes symétriques reliées par des terrasses, l'intérieur a conservé son design d'origine, simplement mis aux normes d'aujourd'hui. Dès l'entrée principale, à l'équilibre architectural remarquable, l'impression de découvrir une pièce d'architecture hors du temps envahit immédiatement les visiteurs. L'entrée distribue au rdc 2 appartements jumeaux avec vestibule indépendant, deux suites et un salon. A l'étage, une cuisine équipée( avec accès indépendant depuis l'extérieur) avec vaste arrière cuisine, un joli salon et sa cheminée ouvrant sur une vaste terrasse avec vues sur le parc, ainsi que 5 chambres avec salles d'eau privatives, wc et buanderie.

La maison dispose de nombreux points d'entrée, permettant une utilisation à la carte selon le profil du futur acquéreur : une habitation de 500m2, plusieurs appartements… 



Une deuxième habitation, de 280m2, ajoutée dans les années 50, complètement rénovée, dispose également d'une très belle âme préservée. Elle propose en rez-de-chaussée un grand studio avec cuisine, salle de bain et dressing totalement indépendant, un autre studio(aux normes handicapés) ainsi qu'une salle pouvant servir d'espace de travail, d'atelier ou de salle de sport. L'étage offre un salon avec cheminée ainsi que 4 chambres-suites avec leurs salles d'eau privatives. 



La propriété possède un vaste jardin avec piscine, terrain de tennis et boulodrome.  Egalement de nombreux stationnements, des longères à rénover, un grand pool house et deux mazets à rénover. De nombreuses possibilités sont encore envisageables et permettent de projeter cet ensemble de plusieurs manières : comme un havre de paix pour un projet de vie, une maison d'hôtes, ou des locations à la semaine. Un parcours d'art également tant pour la maison principale à l'architecture et circulation remarquable que pour les annexes et le vaste parc aux multiples ambiances, ou encore accueil de chevaux ou événementiel. 

Notre coup de coeur, le charmant pigeonnier des années 30 au design unique.

DPE de la maison secondaire :

131 kWh/m2/an

4 kg co2/m2/an

Caractéristiques

  • Surface terrain : 58000 m²
  • 16 chambres

Prestations

  • Piscine
  • Cheminée
  • Arrosage automatique
  • Buanderie

Informations légales